Presentation traditionelle

Küssnachter Klausjagen

6403 Küssnacht am Rigi
L'une des plus anciennes et des plus impressionnantes traditions de Saint-Nicolas en Europe est le "Klausjagen" de Küssnacht am Rigi.

Détails de l'évènement

Il n'y a guère d'événement aussi important à Küssnacht que le Klausjagen annuel. A 20h15 précises, le 5 décembre, la détonation violente d'un coup de feu met fin aux conversations des chasseurs de Klaus qui attendent. Les lumières s'éteignent, un cri de joie se fait entendre. Le long des rues assombries, jusqu'à 30 000 spectateurs attendent le cortège qui, juste après les pinceurs de fléaux, leur offre l'un des points culminants : les Iffele, qui mesurent bien plus de 200 à plus de 2,5 mètres, avec leurs figures et ornements artistiquement découpés, qui suscitent toujours des applaudissements spontanés. Vient ensuite Saint-Nicolas, guidé par ses Schmutzli et éclairé par des porteurs de torches, puis la musique avec son trio effrayant et près de mille Trichler. Le cortège mystique se termine par les cors et leur appel sinistre, toujours le même. Plus de 1500 hommes participent chaque année au traditionnel Klausumzug de Küssnacht, sans doute le plus imposant et le plus célèbre du genre.


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Plus d'informations

www.klausjagen.ch